Bon ben voilà, demain c’est la pré-rentrée et après demain, la vraie rentrée. Autant vous le dire, je suis en panique totale. Je ne me sens pas prête du tout, j’ai l’impression que je vais être submergée…
Je suis pétrifiée à l’idée d’être une maîtresse lamentable, pétrifiée à l’idée de ne pas y arriver, de gâcher l’année de mes élèves, pétrifiée à l’idée d’être ennuyeuse.
J’ai peur aussi de la réunion de parents d’élèves que je vais avoir à donner, toute seule comme une grande. Peur de me retrouver face à eux en sachant très bien qu’ils ne me font pas confiance, qu’ils se demandent si je vais m’en sortir alors que je ne suis qu’une débutante…. Normal, après tout, je suis censée apprendre à lire et compter à leurs enfants, si je me loupe…
Que vais-je dire en premier à ces bouts de chou qui vont me découvrir ? Que vont-ils penser de moi ? Voilà plusieurs nuits que je passe à cauchemarder. Peur, peur de tout ce qui m’attend… Serai-je à la hauteur ?
D’un autre côté je sais qu’avoir peur ne m’aide en rien, au contraire. Je garde l’espoir que tout me vienne naturellement une fois en classe. Sait-on jamais… Mais en attendant, je flippe…