Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui, j’inaugure avec vous une nouvelle rubrique sur mon blog : Les trésors de ma BCD ! La littérature jeunesse, comme pour beaucoup d’enseignant(e)s, c’est une passion ! J’adore feuilleter et découvrir de nouveaux ouvrages en quête de ceux qui mettront des étoiles dans les yeux de mes élèves (et aujourd’hui, dans ceux de ma fille également 😍), qui les feront rire, réfléchir, voyager… Bon, en tant que gribouilleuse du dimanche, j’avoue que j’attache une attention toute particulière aux illustrations, on ne se refait pas !
Aujourd’hui, je partage avec vous ce superbe album des éditions Little Urban : « Il était une fois la corne des licornes » ! C’est un bijou, un véritable coup de ❤️ ici ! Et vous vous rendrez rapidement compte que je suis dingo dingo de cet éditeur dont les albums sont juste fabuleux !
L’histoire et les illustrations de Béatrice Blue sont une merveille pour les yeux et les oreilles de nos enfants (et de leurs parents) ! Elle nous transporte dans un univers empli de douceur, de poésie et de magie. 💫
Ici, nous découvrons pourquoi les licornes ont une corne au travers de l’histoire de la petite Jeanne qui essaie de tout son cœur d’aider un petit poney magique à apprendre à voler… 🦄 Une belle histoire pour aborder le thème de la confiance en soi (la vraie magie n’a pas besoin de baguette 😉)
Le format du livre est assez grand, avec une couverture rigide. Le titre et certains éléments de l’illustration de couverture scintillent, ce qui nous permet d’entrer directement dans le monde magique de cette histoire pleine de douceur !
C’est une superbe idée cadeau (l’album broché coûte 13,50€) pour vos enfants de 2 à 6 ans (et même au-delà) ! Ici, nous vous le recommandons chaudement !
Je vous invite également chaudement à visiter le site de Béatrice Blue sur lequel vous pourrez découvrir les étapes de la réalisation de ce bijou !
Ici, nous avons déjà acheté les deux autres merveilles de Béatrice : Il était une fois la queue des sirènes et Il était une fois le feu des dragons ! Je vous en parle tout prochainement ! Bonne lecture ! 📖