Voici un nouveau dessin qui illustre l’espace littérature ! Le principe est assez simple, on étudie des albums de façon à ce que les enfants soient ensuite capable de raconter l’histoire tout seuls, avec des petites marottes ! Une fois l’histoire bien connue de tous, nous créons une boite à histoires qui peut alors circuler dans les familles et servir de support aux enfants pour qu’ils puissent raconter l’histoire à leurs parents !
Pour cette période, mes loulous vont travailler sur l’album La moufle de Florence Desnouveaux ! J’aime beaucoup cet album, histoire en randonnée, qui amuse beaucoup les enfants !
Vous pourrez trouver sur le site de La maternelle de Bambou pas mal d’outils pour l’exploiter (j’ai récupéré ses marottes par exemple, ainsi que ses idées en arts plastiques) !
Après avoir créé un mural dans l’espace artistique, nous le plaçons dans l’espace littérature et il sert de support aux enfants lorsqu’ils racontent l’histoire avec les marottes !
Le travail dans cet espace se fait en présence de l’adulte après plusieurs lectures collectives de l’album dans l’espace regroupement !