.wp-block-jetpack-rating-star span.screen-reader-text { border: 0; clip: rect(1px, 1px, 1px, 1px); clip-path: inset(50%); height: 1px; margin: -1px; overflow: hidden; padding: 0; position: absolute; width: 1px; word-wrap: normal; }

Le blog de Mysticlolly

Cycle 1 – La tenue du crayon

Dans mon précédent article sur l’espace artistique, je vous avais proposé une affiche pour la tenue du crayon. Suite à plusieurs échanges avec une collègue blogueuse qui prépare son passage en maternelle (youpiiii, attention c’est du scoop !!! Mais chuuut pour l’instant je ne peux rien vous dire ), elle m’avait demandé si je pouvais lui faire d’autres dessins sur la tenue du crayon que peuvent avoir les enfants avant d’arriver à la pince parfaite !

Voici donc aujourd’hui un petit article qui regroupe tous mes dessins sur la tenue du crayon !

Dans l’ordre : la prise palmaire, la prise immature en pronation, la prise quadripode dynamique (le majeur est collé à l’index pour tenir le crayon et l’annulaire prend la place du majeur sous le crayon), la prise latérale (le pouce et l’index ne sont pas en face et le majeur ne joue pas son rôle de support du crayon, il est trop replié) et enfin la prise optimale (tenue du crayon entre la pulpe du pouce et la première phalange du majeur, l’index venant guider le geste du crayon).

 

Les trois étapes pour une bonne tenue du crayon :

Quitter la version mobile